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OMM…it’s #YOGATIME

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#CONFINEMENT x YOGA

Pendant cette période de confinement le yoga est l’un des meilleurs sports à pratiquer. En jardin ou en appartement, seul(e) ou avec son animal domestique, le yoga est toujours une bonne idée pour relâcher le stress, se changer les idées et libérer positivité et tranquillité.

Qu’est-ce que le yoga?

Kate Spade Cat GIF by kate spade new york

Le yoga est une école de philosophie indienne qui se pratiquait en Inde dès le IIIè millénaire avant J.C. Cette pratique désigne des techniques de postures physiques (appelées asanas) des pratiques respiratoires (pranayama), de méditation, ainsi que la relaxation profonde (yoga nidra). Depuis des milliers d’années, les yogis vantent les pouvoirs mentaux et physiques du yoga.
Heureusement, il n’est pas nécessaire d’être un expert pour en récolter les bienfaits : ajouter quelques poses à votre routine quotidienne peut aider votre santé de toutes sortes de façons inattendues

Les différents types de yoga:

  • Le Hatha yoga
  • Le Ashtanga yoga
  • Le Vinyasa yoga
  • Le Bikram yoga
  • Le Hot yoga
  • Le Yin Yoga
  • Le Anusara yoga
  • Le Iyengar yoga
  • Le Kundalini yoga
  • Le Jivamukti yoga
  • Le Nidra yoga
  • Le Power yoga
  • Le yoga prénatal

TOP 4 BIENFAITS DU YOGA

#1 Le yoga réduit sérieusement le stress

Quiconque s’est déjà installé dans la posture du lotus sait que le yoga est apaisant. « La tension et la relaxation des muscles pendant le yoga, ainsi que la prise de conscience des sensations physiques, nous aident à nous détendre », explique le médecin Jamie Zimmerman, instructeur de méditation. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles quelques minutes seulement de yoga quotidien améliorent sensiblement la qualité du sommeil chez les personnes souffrant d’insomnie, selon une étude de l’Université de Harvard.

#2 Le yoga vous rend plus intelligent

Vingt minutes de yoga améliorent la capacité du cerveau à traiter rapidement et précisément les informations.

« Alors que la plupart des exercices vous donnent le choix entre une zone d’entrée et une zone de sortie, le yoga vous encourage à revenir au présent et à être attentif »  


« Cette conscience consciente a été corrélée avec des changements structurels dans le cerveau, notamment la croissance du cortex préfrontal, une région du cerveau associée aux fonctions exécutives, à la mémoire de travail et à l’attention »

Dr Zimmerman

#3 Le yoga vous rend plus heureux

En ajoutant quelques poses de yoga à votre routine quotidienne, vous pouvez devenir une personne plus forte et plus heureuse sur le plan émotionnel. Une étude récente a montré que la pratique régulière du yoga et de la méditation entraîne des taux de sérotonine plus élevés (l’hormone du bonheur).

« Seulement 15 minutes de yoga par jour peuvent modifier la chimie de votre cerveau et améliorer votre humeur. »

La même étude a montré que les pratiquants de yoga de longue durée ont plus de masse dans les zones du cerveau associées au contentement.

#4 Le yoga rend le sexe meilleur

Bien qu’il soit naturel de se sentir plus sexy à mesure que l’on devient plus fort et plus confiant (quel que soit l’exercice), les méthodes de yoga qui améliorent la sexualité vont au-delà des autres entraînements, explique la gynécologue-obstétricienne Alyssa Dweck. Non seulement il tonifie vos muscles, mais il améliore votre flexibilité, augmente la stabilité de votre corps et renforce les muscles du plancher pelvien – ce qui se traduit par une meilleure prise en main et des orgasmes plus intenses.
(Essayez ces exercices de yoga pour avoir de meilleures relations sexuelles).

Yoga Self Care GIF by Alice Socal

Parmi les autres bienfaits physiques du yoga, on peut citer :

  • une plus grande souplesse.
  • une amélioration de la respiration, de l’énergie et de la vitalité.
  • le maintien d’un métabolisme équilibré.
  • la réduction du poids.
  • la santé cardio et circulatoire.
  • l’amélioration des performances athlétiques.
  • la protection contre les blessures.

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Claudine El Droubi

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