les-frenchies

Just another WordPress site

Olive et Tom : les étoiles montantes du football

Quel enfant n’a pas eu envie de jouer au football après avoir visionné les épisodes de la série Olive et Tom ? Retour en enfance garanti avec cet article qui retrace la vie de cette série d’animation japonaise.

Générique officiel

La série

Olive et Tom est une série télévisée d’animation japonaise qui se décompose en 128 épisodes de 22 minutes. Elle est créée en 1983 d’après le manga Captain Tsubasa et, est diffusée pour la première fois sur TV Tokyo. La série débarque sur les chaînes françaises en 1988 sur La Cinq dans Youpi ! L’école est finie. puis sera diffusée dans Club Dorothée, sur TF1 à partir de 1991.

L’histoire

Olive et Tom c’est l’histoire d’un jeune garçon Olivier aka Tsubasa Ohzora, pleins de rêves et d’espoirs, qui concourt à devenir le meilleur footballeur du monde. Son meilleur ami, Thomas aka Genzô Wakabayashi est quant à lui gardien de but et souhaite quant à lui, devenir le meilleur gardien du monde. Les deux prodiges du football font partie de la meilleure équipe de football. Il rencontrent et affrontent tous les meilleurs joueurs du pays.

Qui est Olive ?

Olive c’est un jeune garçon passionné par le football depuis qu’un ballon lui a sauvé la vie, il est depuis inséparable d’un terrain de football. Il intègre, soutenu par son mentor Roberto Hongô, différentes équipes de football et se mesure à de nombreux adversaires, dans l’espoir d’être reconnu comme le meilleur joueur de football du monde. Olive tombera également sous le charme de Patty qu’il demandera en mariage quelques années plus tard et fondera une famille avec elle en Espagne.

Son numéro : 10 
Ses surnoms : Le petit prodige du ballon rond – le surdoué du foot – le phénix- le kamikaze. Sa technique : le tir feuille morte voletante. Ses ennemis sont : Kojiro Hyuga – Tarô Misaki – Carlos Santana

Qui est Tom ?

Tom c’est le gardien qui ne prend jamais aucun but. Rêve de tout gardien me direz-vous, mais Tom sait s’entourer des bons coéquipiers et après avoir affronté Olive dans un tournois, il font par la suite équipe afin de concourir aux titres de meilleurs joueurs du monde. Son mentor est Tatsuo Mikami.

Ses numéros : 1 et 22 
Ses surnoms : S.G.G.K – L’arrête tout.
Sa technique qui fait de lui, le meilleur gardien : il sait arrêter les fire shoot Ses ennemis : Kojiro Hyuga – Ken Wakashimazu – Karl Heinz Schneider – Stephan Levin – Sho Shunko – Natureza

Olive et Tom une histoire de réussite puisque les deux amis ont obtenus les mêmes titres en équipe nationale : Vainqueurs du tournois international cadet en France, du Championnat d’Asie des Nations junior, de la Coupe du Monde junior au Japon.

La série Olive et Tom, a également une suite avec Olive et Tom : Le retour en 2002, Un fidèle remake de la série animée Captain Tsubasa voit également le jour en 2019, cette fois-ci les personnages sont appelé par leurs noms japonais et non plus avec la version française. 

Pour découvrir ou re-découvrir cette série, vous pourrez vous les procurer un coffret collector en double frappe juste ici

Charlotte D'halluin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page