les-frenchies

Just another WordPress site

Nicky Larson : le retour

À l’époque du Club Dorothée, les mangas avaient une place de choix. Forcément Nicky Larson est resté dans vos souvenirs. Nicky Larson est un dessin animé diffusé dès 1990 sur TFI au Club Dorothée. Il raconte les histoires d’un détective japonais coureur de jupon.

La série 

L’histoire, dont le titre original est City Hunter, est issu du manga à succès du même nom publié en 1986. Une des particularités de la version française vient de son côté largement adoucie. Par rapport à la version japonaise pour ne pas choquer le jeune public du Club Dorothée de l’époque. Cette adaptation des voix et du vocabulaire donne une tonalité humoristique particulière à la série. Les voix des méchants et leur intonation stéréotypée mettent l’accent sur leur bêtise et la peur qu’ils ont de Nicky Larson. Sans parler du fait qu’ils avouent souvent eux-mêmes être « très méchants » au cours de banales conversations.

C’est aussi son éternelle compagne Laura, qui lui passera un nombre incalculable de savon. Son ami Mammouth, grand gaillard chauve que l’on retrouve au fil des enquêtes ou encore le lieutenant Hélène Lamberti.

Nicky Larson regroupe en fait quatre séries TV japonaises :

  • 1 : Épisodes 1 à 51 (City Hunter)
  • 2 : Épisodes 52 à 114 (City Hunter 2)
  • 3 : Épisodes 115 à 127 (City Hunter 3)
  • 4 : Épisodes 128 à 140 (City Hunter ’91)

Le film

Fortement attendu par les internautes des précédentes adaptations d’animés ou de bande dessiné au cinéma. Au final, le film était une agréable surprise et un hommage sincère au dessin animé des années Club Dorothée. 

Le 06 février 2019 est sorti le film Nicky larson et le parfum de Cupidon. Le réalisateur Philippe Lacheau réalise un rêve d’enfant et endosse cette fois le costume de doublage, en étant le personnage principal. 

Le script: un détective privé est engagé par Ai Shindo, un mannequin poursuivi par des malfrats. Mais Nicky Larson, le détective en question, va vite découvrir qu’il s’agit de bien plus qu’une simple mission de garde du corps. En effet, le trio Nicky, Mammouth et Laura joué par Elodie Fontan va se retrouver au centre d’une conspiration mettant en péril la survie du célèbre quartier de Shinjuku, à Tokyo…

Diffusé en VF et en VO depuis le 13 juin 2019, le film est à cheval entre modernité (thématique, design) et hommage au dessin animé des années 1990. Nouveaux adversaires, nouveau design et Shinjuku modernisé sont au menu de ce film, mais les musiques et les caractères ont été préservés. La fibre nostalgique vibre à fond.

Si tu n’as pas eu le temps d’aller voir le film au cinéma, tu peux encore acheter le DVD sur Amazon.

à la semaine prochaine

xoxo

Les frenchies

célia kelmanowitz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page