les-frenchies

Just another WordPress site

Les Chevaliers du Zodiaque

“La légende dit qu’au fil des siècles, la déesse Athéna s’est plusieurs fois réincarnée…”

Un petit retour vers le passé, ça vous tente ? Aujourd’hui on va parler de mangas ! Qui se souvient des chevaliers du zodiaque ?

La série

Les chevaliers du zodiaque de son vrai nom Saint Seiya est un manga créé en 1986 par  Masami Kurunda. Les épisodes ont été diffusés en France à partir de 1988 sur la chaîne TF1 dans la célèbre émission Club Dorothée. Puis, sur TMC dans Récré Kids. Cette série met en avant un groupe de cinq chevaliers de bronze. Leur objectif ? Protéger la déesse Athéna.  Ce manga est inspiré de la mythologie grecque et son créateur a su créer des personnages touchants.

Les personnages

Il existe 88 chevaliers, classés par catégorie du plus fort au plus faible dans l’ordre suivant : chevaliers d’or, chevaliers d’argent et chevaliers de bronze. Le personnage principal se nomme Seiya, chevalier de bronze de la constellation de Pégase. Les cinq personnages principaux sont :

Seyia, le chevalier de Pégase est apprécié pour sa force et son dévouement envers la déesse Athéna. Dès son plus jeune âge, il est envoyé à la fondation Glard pour s’entraîner et ainsi remporter son armure. Ses techniques de combat : Le tourbillon de Pégase, la comète de Pégase et météores de Pégase.

Hyoga, le chevalier du Cygne est le seul à ne pas être uniquement japonais. Il s’est entraîné auprès de Camus, le chevalier d’or du Verseau. Ses techniques de combat : Exécution de l’aurore, Koliso et la poussière de diamant.

Ikki, le chevalier du Phénix est immortel et possède la capacité d’accroître ses pouvoirs en se régénérant dans un volcan. Ses techniques de combat : L’illusion du phénix et l’envol du phénix.

Shiryu, le chevalier du Dragon est le meilleur ami de Seiya. Ses techniques de combat : La colère du Dragon, l’ultime Dragon et Excalibur.

Shun, le chevalier d’Andromède est le frère d’Ikki. C’est le seul à disposer de la « chaîne nébulaire », l’élément indispensable pour ses combats. Ses techniques de combat : Cercles de défense, vague de Tonnerre, Tempête et tornade nébulaire, etc.

Les chevaliers de bronze sont les seuls a posséder des armures qui évoluent tout au long de la série.

Pour voir ou revoir les chevaliers du zodiaque, rendez-vous sur Amazon !

A bientôt,

A.

Ana Neves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page