les-frenchies

Just another WordPress site

Dr. Slump

Le Dr Slump (Dr ド ク タ ー ス ラ ン プ Dokutā Suranpu) est un manga gag japonais d’Akira Toriyama qui a été sérialisé dans la bande dessinée d’anthologie de Shueisha Weekly Shōnen Jump de 1980 à 1984 et rassemblé dans 18 livres individuels appelés Tankōbon (単 行 本). La série a contribué au lancement de la carrière de Toriyama et a reçu le prix Shogakukan Manga Award pour les mangas shōnen et shōjo en 1982.

L’histoire

Le Docteur Slump (de son vrai nom Senbei Norimaki) crée un androïde qui a les traits d’une jeune fille de 13 ans et décide de la tester en l’insérant dans la vie du village Pingouin en la présentant comme sa sœur Aralé. Cependant, celle-ci possède des supers pouvoirs (force, vitesse, intelligence) ainsi qu’une grande naïveté, et va chambouler la vie du village habité par des êtres quelque peu extravagant. Le but inavoué de Senbei est d’épouser Midori Yamabuki, la ravissante institutrice de l’école du village Pingouin.

  • Titre original : Dr Slump to Arale-chan
  • Origine : Japon
  • Nombre d’épisodes : 243 épisodes pour la première série (53 seulement furent doublés en français) et 74 pour la seconde
  • Durée moyenne : 24 minutes
  • Année de production : 1981 – 1986 (1ère série) et 1997 – 1999 (2ème série)
  • Musique : Shunsuke Kikuchi (1ère série) – Hide du groupe X Japan (2ème série) – Générique français composé par J.F. Porry et G. Salesses, interprété par Bernard Denimal

DVD en Blu-Ray

 Découvrez le dessin animé le plus délirant de tous les temps dans sa version originale et en Haute Définition ! Le chef-d’oeuvre d’humour d’Akira Toriyama (Dragon Ball) vous délivre inventions folles et crises de rire.

evgenia papadim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page