les-frenchies

Just another WordPress site

Cut Killer, celui qui a changé le visage du rap français

Si vous cherchez à tout savoir sur le célèbre DJ Cut Killer, alors vous êtes au bon endroit ! Les Frenchies ont mené leur enquête et nous allons aujourd’hui vous en dire un peu plus sur celui qui a changé le visage du rap français.

Ses premiers pas

Cut Killer, de son vrai nom Anouar Hajoui est né le 06 Mai 1971 en région parisienne. Il tombe amoureux du rap lorsque celui-ci fait son apparition en France pendant son adolescence. Il décide alors de faire de sa passion son métier. Il débute sa longue carrière en intégrant la première association à promouvoir le Hip Hop en France : IZB. Celle-ci va alors l’aider à participer à des concerts ainsi qu’à réaliser du scratching sur l’album d’original MC en 1991.

Le cinéma

En 1995, il joue son propre rôle dans le film La Haine de Mathieu Kassovitz. Il n’apparaît certes que quelques minutes dans ce film, mais cette scène est devenue culte avec le fameux son “sound of da police”.

De nombreux titres de DJ Cut Killer ont été les bandes originales de certains films comme G@mer de Zak Fishman, The Dancer de Fred Garson de Luc Besson, ou encore sur Un ange de Miguel Courtois. Il a également placé des morceaux sur des films qui ont fait l’actualité : Les Frères Pétard, Le Raid de Djamel Bensallah, Trois Zéro de Fabien Onteniente et Peau D’Ange de Vincent Perez.

Un monument de l’histoire du Hip Hop

Après cela, le DJ emblématique franco-marocain enchaîne les offres et collabore notamment avec MC Solar, Lunatic, 113 ou encore IAM.  Il a été le premier à développer les mix-tapes en France. Il mixait les dernières nouveautés, intercalées avec les freestyles de rappeurs français. DJ cut Killer a produit au total une vingtaine d’albums mixés. Il a ainsi remporté de nombreux disques d’or et de platine en collaboration avec DJ Abdel. DJ de grande renommée, il anime des soirées prestigieuses, notamment le mariage de Tony Parker et Eva Longoria ainsi que les soirées lors du festival de Cannes.

Double H

Anouar Hajoui a fondé le label Double H pour Hip Hop. Celui-ci est devenu au cours des années l’un des labels de productions le plus performant sur le marché. Le label poursuit son développement à travers des actions de street marketing, une diversification avec une ligne de prêt-à-porter HH Wear et une société d’édition.

La radio

Après avoir travaillé quatre ans sur Radio Nova, il intègre Skyrock où il anime un show hebdomadaire à travers des podcasts : le nerf de l’évolution du hip-hop mondial, CutKillerShow.

Rendez-vous chaque samedi de 22h à minuit sur Skyrock !

A.

Ana Neves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page