les-frenchies

Just another WordPress site

Comment s’habiller pour une remise de diplôme ?

Aujourd’hui, j’ai décidé d’aborder ce thème avec vous puisqu’il y a quelques mois, j’ai dû choisir une tenue pour la cérémonie de mon Bachelor. Grande première pour ma part ! Alors je me suis demandé comment est-ce que j’allais bien pouvoir m’habiller pour l’occasion…
Du coup, première réaction : tu interroges une première copine qui te dit “j’en ai strictement aucune idée”… La seconde t’explique qu’elle allait justement te demander. Enfin, des réponses pour le moins constructives et satisfaisantes. En plus, je ne vous parle pas de l’endroit : le Negresco ! Deux fois plus de pression et de stress, au vue de l’endroit prestigieux. 

Dans cet article, je vais donc mettre l’accent sur les erreurs à ne SURTOUT pas reproduire. Bah oui, il ne faudrait pas que tu te pointes en étant hors thème. Mais ne t’inquiète pas, je te donnerais aussi quelques précieux conseils.

La tenue

Cet évènement étant formel, il y aura probablement les membres de ta famille, tes professeurs, peut-être même tes amis, et éventuellement de potentiels recruteurs. Inutile de préciser que tu dois donc veiller à rester sobre, mais également élégante. Je te conseille d’opter pour une robe de soirée ; attention, ni trop courte, ni trop moulante, ni trop décolleté. Fait en sorte que ta tenue te ressemble, te valorise et n’oublie pas : tu ne l’as portera qu’une seule fois, alors amuse toi.  Dernière petite astuce concernant tes vêtements, évite les pièces trop longues. Lorsque tu porteras ta toge, elles pourraient dépasser et le rendu ne sera pas vraiment à la hauteur de tes espérances.

Les chaussures

Pour les chaussures, disons que le choix est cornélien. C’est un élément qui peut vraiment ruiner une tenue tout entière. Mais précisons un point : qui dit robe de cocktail, dit talons ! Vous ne m’apprendrez rien : pour moi aussi, ça a été compliqué. Mais j’ai trouvé LA paire dans laquelle j’étais à l’aise (et il faut dire que je savais aussi marcher avec, ce qui n’était pas gagné d’avance). Si je ne dis pas de bêtise, elles venaient tout droit de chez Mango et pour des escarpins, je dois avouer que j’ai été conquise. 
Pour faire bref, une paire d’escarpins fera toujours l’affaire. Mais si vous voulez un bon conseil : choisissez les simples. Avec des vêtements de « gala », cela peut vite faire trop charger et je vous rappelle que ce n’est pas vraiment le but de la soirée. 

Le maquillage 

Concernant le maquillage, il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas à un show artistique. Tu dois donc privilégier des couleurs relativement sobres, tout en te mettant en avant, bien-sûr. Évite d’en faire trop et concentre-toi sur le regard (fais-moi confiance, c’est super important) : travaille ton trait d’eyeliner, estompe un joli dégradé avec tes fards à paupières préférés. Tu peux même mettre du rouge à lèvre, c’est l’occasion de sortir le grand jeu, tout en restant simple et raffinée. 

Le confort 

N’oublie pas : le plus important c’est ton confort ! La remise de diplôme dure longtemps, parfois même trop longtemps. Certaines ont lieu la journée, d’autres en début de soirée. Alors tu dois absolument penser autant à ton bien-être qu’à ton paraître. Profite en pour prévoir des pansements contre les ampoules, teste tes chaussures au préalable (surtout si elles sont neuves) et pense à bien essayer ta tenue avant le Jour J. 

Bonne cérémonie à toi et surtout, félicitations pour ton diplôme, puisqu’après tout, tu y vas quand même pour ça ! 

Xoxo

Les frenchies

célia kelmanowitz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page