les-frenchies

Just another WordPress site

Comment s’habiller pour un premier date ?

Le premier rendez-vous étant une étape marquante dans le début d’une potentielle relation, il est important de faire bonne impression. De nombreuses interrogations reviennent souvent : comment ne pas en faire trop, quelle attitude adopter, la rencontre va-t-elle bien se passer ? Mais la plus fréquente reste celle de la tenue vestimentaire. Aujourd’hui, nous avons sélectionné des vêtements au goût du jour et surtout facile à porter. Alors mesdemoiselles, plus besoin de vous inquiéter, vous avons shopper les pièces qu’il vous faut !

Les victimes de la mode

Avant toute chose, il est primordial de respecter votre style : ne cherchez pas à ressembler à quelqu’un que vous n’êtes pas. Les adeptes des baskets doivent donc éviter de sortir la paire de talons qui traîne dans le placard depuis des lustres et les addicts des robes de se vêtir d’un jean aussi ancien que mal taillé. Ce ne sera pas naturel, ni pour vous ni pour le principal intéressé, soyez en assurées. Inutile donc d’en faire « de trop », le tout étant de doser entre élégance et distinction, de manière à montrer que ce n’est pas gagné d’avance ! Néanmoins, de nombreux « faux pas » peuvent être évités. Parmi eux, on retrouve notamment les décolletés plongeants, les chemisiers transparents, les jupes courtes et moulantes, etc… qui, qu’on se le dise, sont aussi vulgaires que dépassés. Dans cette même lancée, évitez les couleurs trop vives. Il ne faudrait quand même pas que monsieur vous prenne, dès le premier jour, pour quelqu’un d’exubérante !

Trouvez LA tenue idéale

Se vêtir de la perle rare demandera probablement 10 essayages et une demi-douzaine de déballage du dressing. N’est-ce pas ? Pour vous faciliter la vie, nous avons repérer quelques sites accessibles et tendances, où il fait bon (au portemonnaie et à la garde-robe) de naviguer. SheIn, PrettyLittleThing, Boohoo et MissGuided sont donc, sans hésitation, fait pour vous.

Et parce que nous n’avons pas fait le job à moitié, voici nos meilleurs conseils d’expertes !

Le verre / le repas

Karl Lagerfeld l’a dit… « On n’est jamais trop, ni pas assez habillé, avec une petite robe noire ». Plus besoin de trop fouiner, vous serez au top du top en moins de deux, notamment pour un cocktail, pourquoi pas prolongé en dîner !

Le cinéma

Et Gros coup de cœur du moment : les combinaisons pantalons, surtout pour un moment de « détente ». Elles permettent aux femmes « d’être deux choses : classe et fabuleuse » (Coco Chanel).

La promenade

« Donne à une fille les bonnes chaussures et elle pourra conquérir le monde » expliquait Marilyn Monroe. Alors à vos sneakers, bottines et cuissardes mesdames, il est temps de faire une petite balade !

Piqûres de rappel : les collants chairs sont à bannir de vos placards ! Et pendant que nous y sommes : avec du noir, n’oubliez pas de donner un peu de « vie » à votre tenue en égayant le tout grâce à des détails. Petite pochette de couleur, assortiment de bijoux, accessoires pour les cheveux.

Et bien… il ne nous reste qu’à vous souhaiter bonne chance ; à vous aussi messieurs …
… mais surtout soyez-vous-même !

Cassie Putoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page