les-frenchies

Just another WordPress site

Comment s’habiller pour un job dating ?

Le job dating est un entretien tiré du concept de « speed dating ». Tout comme le fameux entretien d’embauche, le job dating est un événement très stressant dans une vie et pour cause vous n’avez généralement que sept minutes pour sortir du lot et décrocher un deuxième entretien.

Le jour J approche et le stress se fait ressentir ! Vous vous demandez alors quelle tenue choisir pour faire bonne impression auprès du recruteur ?

Pas de panique les filles, les Frenchies vont vous aider à mettre toutes les chances de votre côté ! Dans cet article, vous trouverez les fashion faux pas à éviter, des conseils mode et des idées de looks pour le jour J. Vous n’avez plus qu’à vous asseoir, lire et vous inspirer de nos petits conseils !

Les fashion faux pas

Avant toute chose, il y a des codes vestimentaires à respecter. Hors de question de faire dans le vulgaire ou le provocateur, alors évitez tout ce qui est décolleté, pièces moulantes ou trop courtes. Vous pouvez également bannir les baskets, les jeans troués et les pièces jaunes fluos. Et quand, nous disons “bannir les baskets” cela ne veut pas forcément dire que vous devez mettre des talons hauts. Pour celles qui ne se sentent pas à l’aise avec des escarpins, vous pouvez opter pour une paire de mocassins ou de bottines.

Les pièces à avoir dans sa garde-robe

Lorsque vous ne savez pas quelle tenue choisir, tournez vous vers des pièces intemporels et sobres. Nous avons fait une sélection des pièces que vous devez absolument avoir dans votre garde-robe. Elles vous seront utiles pour vos futurs entretiens d’embauche mais aussi pour vos sorties. Dans cette sélection, on retrouve certains classiques comme le fameux blazer, la petite robe noire ou encore les pantalons tailleurs.

Inspiration

Maintenant que vous savez quelles pièces avoir dans votre garde-robe, nous allons vous proposer trois idées de looks pour votre job dating. Un look pour chaque style ! Eh oui, mesdames nous pensons à vous toutes !

Pour faire bonne impression, il est important de montrer qu’on est une personne soignée et surtout que l’on a pris du temps pour ce job dating. Cela prouvera votre motivation ! Alors ne négligez pas votre coiffure et votre MAKE UP !

Mais surtout restez vous même, n’essayez pas de vous donner un genre en portant des fringues qui ne vous ressemble pas ! Vous pouvez être classe et sérieuse dans un look qui vous plaît. Faites-vous confiance, vous allez tout déchirer !

Nous croisons les doigts pour vous !

« Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation. »

Arthur Ashe

Ana Neves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page