les-frenchies

Just another WordPress site

Comment porter les cuissardes ?

Les cuissardes ou la pièce maîtresse par excellence du dressing de la femme fatale  !

Cette paire de chaussure représente à elle seule les différentes caractéristiques d’une tenue “on fleek” : élégante, féminine, sexy et habillée, et ce en toutes occasions, c’est pour toutes ces raisons qu’on l’adore !

Une fois qu’on est toutes d’accord pour se dire que cette paire est un “must-have”, il s’agit de trouver celle qui fera chavirer votre cœur de fashion victime.

Talons aiguilles, talons carrés, à plat, colorées, noires, en cuir, en daim, en simili, en nubuck ? 

Une multitude de choix à n’en plus finir s’offre à vous, mais heureusement aujourd’hui est votre jour de chance… on va vous aider à prendre la décision de votre vie  ! 

Choisir une paire de cuissarde c’est oser assumer qui on est, car oui, qu’on se le dise, les cuissardes c’est un style à part entière, une paire destinée aux femmes audacieuses qui s’assument.

En allant choisir cette dernière, tenez compte de votre morphologie et de votre rapport au corps… en bref soyez à l’aise !

Un peu timide, plutôt hésitante quant à l’excentricité de votre futur paire de bottes ? Une paire de cuissarde en nubuck noire fera parfaitement l’affaire. Portée avec un jeans ou bien avec une robe pull, nous y voilà ! Tout l’intérêt de la cuissarde c’est que l’on peut se permettre de porter une tenue légèrement courte, notre ravissante paire de cuissarde viendra apporter de la matière et de la structure à cette dernière.

Gare ! Si l’on ne veut pas sombrer dans le vulgaire, on évite l’assemblage d’une tenue trop courte avec des cuissardes à talons stiletto aux motifs clinquants, sinon le plan de la femme élégante et raffinée tombe à l’eau !


Tout est une histoire d’assemblage…
Tenue courte ? Préférez des cuissardes sobres et plates ou bien à talons carrés et pas trop hauts !

Votre tenue est composée d’un jeans ? Osez les cuissardes à talons aiguilles ou à bout plus pointu.

Votre tenue est plutôt sobre dans l’assemblage des couleurs ? On ose les cuissardes colorés ou bien à motifs ! 


C’est plus clair ? On vous montre…


Ici, Madame porte une robe qui arrive largement à hauteur de genoux, cependant elle choisi de la porter avec une paire de cuissarde !

Oui mais,… le bout de la chaussure est arrondi et le talon est carré : combo gagnant !

Ici, Madame porte une tenue très sobre composée simplement d’un pull-tunique noir et d’un pantalon en simili noir, les cuissardes python apporte une touche d’originalité à cette dernière et accessoirise l’ensemble !


Pour ce qui est de la matière de la cuissarde tout est une question de goût et de préférence on vous laisse donc faire votre choix.

En espérant vous avoir éclairé dans votre quête de la paire de cuissarde parfaite…

A vous de jouer !

chloe maillard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page