les-frenchies

Just another WordPress site

Avec le HIIT : Sculptez votre corps en un rien de temps

Vous cherchez à vous tonifier ou à sculpter votre corps, mais pour vous le sport est synonyme de supplice ? Arrêtez de procrastiner, nous avons trouvé la solution pour vous : le HIIT !

“L’exercice ne change pas seulement votre corps. Il change aussi votre esprit, votre attitude et votre humeur.”

Le HIIT, c’est quoi ?

Ce terme en vogue depuis quelques années, signifie en français un entraînement fractionné de haute intensité. Le HIIT est basé sur des entraînements de courte durée à haute intensité et avec des courts temps de repos. Ces entraînements durent généralement moins de 30 minutes, l’objectif étant de se donner à 100% tout au long de l’entraînement. Si à la fin de la séance vous êtes encore capable de faire un squat ou tout autre exercice, c’est que vous ne vous êtes pas donnée à fond !

Les bénéfices du HIIT 

En pratiquant des HIIT, vous allez retrouver les mêmes bienfaits sur votre santé et votre état d’esprit que si vous pratiquiez de longues séances de cardio.  Voici quelques points positifs du HIIT :

  • Perte de poids sur le long terme : D’après de nombreuses études, le HIIT permettrait de brûler les calories même en temps de repos. C’est ce qu’on appelle l’effet “after burn”
  • Sculpter sa silhouette : L’un des grands avantages de ces entraînements est qu’ils permettent de conserver votre masse musculaire car les exercices sont polyarticulaires. Vous allez donc perdre du poids plus rapidement tout en gardant vos petits muscles !
  • Gain de temps : Comme je vous l’ai dit, les entraînements de HIIT ne durent généralement pas plus de 20/30 minutes. Vous allez donc pouvoir facilement placer vos trainings dans vos emplois du temps. Plus d’excuses pour ne pas pratiquer une activité physique régulière, surtout en ce temps de confinement.
  • Le Hiit, c’est amusant : Au contrario de vos longues séances de cardio, vous allez vite remarquer que le HIIT est tout sauf ennuyeux ! La variété des exercices et sa haute intensité fait que vous ne vous ennuierez jamais. 
  • Pas besoin de matériel : Le HIIT est accessible à tous les niveaux que vous soyez débutants ou pas. De plus, vous n’avez pas forcément besoin de matériel surtout quand vous êtes novice. Vous pouvez également pratiquer vos séances en extérieur ou en intérieur.  En plus de tous ces points positifs procuré par le Hiit, vous allez également retrouver une meilleure endurance, un coeur plus sain et une diminution des douleurs de dos.

Pour bien démarrer vos séances HIIT

Tout d’abord, il va vous falloir une grande dose de motivation tout au long des semaines. N’essayez pas de trop en faire dès le début, nous avons toutes des rythmes et des niveaux différents. Le tout est de rester régulière dans vos séances afin de redessiner votre corps.

Je vous conseille de regarder les trainings Hiits de Justine Gallice sur sa chaîne Youtube ou encore d’acheter Mon cahier Hiit qui vous proposera six semaines de trainings brûle-graisse. 

Vous êtes prêtes ? Let’s do HIIT !

Ana Neves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page